Alors que l’antenne locale du FNDC-Labé, a appelé à la suspension des manifestations jusqu’au mardi prochain, les forces de l’ordre, appuyées par l’armée, ont contre toute attente paralysé les activités dans la ville, ce samedi matin.
C’est en tout ce que nous a confié Younoussa Baldé, qui indique d’ailleurs que l’antenne locale accuse les autorités d’avoir un agenda caché contre la population de la cité de Karomoko Alpha Mo Labé.
« A notre fort étonnement, ce matin très tôt, lorsque les gens se rendaient au marché pour ouvrir leur commerce, ils ont trouvé un dispositif impressionnant composé de militaires qu’on a envoyé en renfort et ces derniers ont usé de gaz lacrymogènes et procédé à des tirs de sommation en demandant aux femmes, commerçants de rebrousser chemin en leur proférant des injures, en leur disant que vous voulez la guerre vous allez l’obtenir, continuer la manifestation, vous n’allez plus ouvrir le marché », a relaté Younoussa Baldé au micro de mosaiqueguinee.com
Pour le FNDC, il n’en demeure pas moins que c’est une manière de semer la terreur dans la ville.
« Ils veulent continuer de semer la terreur, la cacophonie. Nous estimons qu’ils ont des consignes, un agenda caché à Labé ici sinon on ne peut pas vouloir la paix et que les hommes en uniformes refusent cela », a-t-il accusé.
Younoussa Baldé, dira enfin que le FNDC continue d’attirer l’attention de l’opinion par rapport à ce qui se passe, mais aussi sur ce qui est en train d’être préparé par les autorités.
Al Hassan DJIGUE