Depuis jeudi, la ville pleure trois personnes de ses enfants au terme de tensions qui ont abouti à des affrontements avec les forces de sécurité qui ont utilisé des armes à balles réelles. Ce vendredi, un calme très précaire y règne mais la ville reste militarisée selon le député uninominal, joint par nos confrères d’espace Fm dans l’émission ‘’Les GG’’.
D’après Cellou Baldé, les sages et les femmes de Labé sont en train de se mobiliser pour pousser le préfet à la démission et pour que le gouverneur Madifing Diané quitte ses fonctions à Labé.
« Le calme est très précaire à Labé ce matin et la ville est totalement militarisée. A l’heure où je vous parle, les sages, les femmes et les vieux se sont mobilisés car, ils ont décidé que ça ne sera plus une question de jeunes. En ce moment, ils sont en train de se mobiliser pour aller rencontrer les autorités morales pour demander la démission du préfet et le départ imminent du gouverneur parce que plus jamais, ils ne vont administrer les populations de Labé », a-t-il laissé entendre.
Aissata Barry