Comme dans certaines préfectures du pays, plusieurs enseignants de Labé, n’ont pas reçu de salaires sur leurs comptes.
A en croire le coordinateur régional du SLECG de Labé, ce sont environ 2 200 enseignants, qui sont à ce jour dans cette situation.
« On a été surpris d’apprendre que certains enseignants de Labé n’ont pas trouvé leurs salaires dans leurs comptes bancaires. Et nous aussi on fait partie de ceux-là. On a essayé de comprendre ce qui s’est passé en tirant les bulletins. Il était inscrit sur chaque bulletin que nous devons retrouver nos salaires au niveau du SAAF de la DPE. Le nombre n’est pas exhaustif, mais il y a près de 1 400 enseignants au niveau de la société générale et 800 BICIGUI. Soit environ 2 200 enseignants », a-t-il confié.
Poursuivant, Mamadou Oury Hawa Labico, a précisé que ce n’est pas un gel de salaire, selon ce qui leur a été dit.
« On s’est dirigé vers le SAAF de la DPE, ils nous ont dit que ce n’est pas un gèle de salaire, c’est un dévirement. Donc, on nous demande de patienter jusqu’à ce que les salaires arrivent au niveau du billetage. Ce qui se fera entre le 5 et le 10 février », a-t-il indiqué, tout en ajoutant que c’est une stratégie de l’Etat pour leur faire oublier leur objectif.
A la suite de cet entretien, notre reporter s’est rendu à la direction préfectorale de l’éducation (DPE), où la directrice a indiqué n’avoir pas été saisie de cette situation. Donc, elle ne peut « ni confirmer, ni infirmer » cette information.
Doura