Dans une déclaration publiée ce vendredi 10 janvier, les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ont haussé le ton contre les forces de défense et de sécurité à propos des tueries sur l’axe Hamdallaye-Cimenterie.
Déclaration ci-dessous
Nous femmes du FNDC, tenons à vous signifier que vous êtes des citoyens à part entière de cette nation, et que l’uniforme qui vous distingue de nous autres citoyens, vous oblige à protéger, défendre et sauvegarder nos vies et nos biens.
C’est à ce titre, que nous nous adressons à vous qui êtes nos pères, nos époux, nos frères et fils.
En vous vous rappelant que l’article 141 de la Constitution, vous oblige à être républicain au service de l’intérêt général de la nation, apolitique et soumise à l’autorité civile.
Mieux que quiconque, vous savez et êtes conscients des maux et douleurs qui minent la vie des Guinéens aujourd’hui.
C’est pourquoi :
- Nous n’accepterons plus que vous tuez gratuitement nos enfants;
- Nous n’accepterons plus que vous nous violentez ;
- Nous n’accepterons plus que vous vandalisez nos biens ;
- Nous n’accepterons plus que vous détruisez nos concessions;
- Nous n’accepterons plus que vous violé nos intimités.
Donc les femmes du FNDC, à l’instar des autres couches sociales de la nation exhortent les forces de défense et de sécurité, d’être plus républicain dans l’exercice de leur mission.
A défaut, la résistance à l’oppression étant un droit constitutionnelle en vertu de l’article 24 alinéa 4 de la Constitution, nous femmes de Guinée, comptons bien jouir pleinement de ce droit en ne restant plus bras croisés.
Aïssata Barry