Comme elle en a pris l’habitude, la Jeunesse CEDEAO Guinée, une plateforme de la société civile guinéenne dirigée par Dorah Aboubacar Koita, a dressé dans la soirée, son rapport sur le déroulé, à Conakry et dans un certain nombre de villes de l’intérieur du pays, de l’acte 7 des manifestations du FNDC contre une nouvelle constitution et un éventuel 3èm mandat d’Alpha Condé.
A en croire ce rapport consulté par Mosaiqueguinee.com, cette marche s’est globalement bien tenue, sans incidents à Conakry.
Le rapport note toutefois, la présence répétée des mineurs dans la marche et des propos déplacés et injurieux proférés par certains marcheurs à l’endroit des FDS au niveau du pont de Gbessia Kondebounyi dans la commune de Matoto ;
Le rapport déplore par ailleurs l’imprudence des conducteurs des motos. Conséquence, un accident ayant impliqué une moto de marque KTM, a occasionné la blessure de son conducteur.
Ci-dessous, copie dudit rapport :
[pdf-embedder url= »http://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2020/01/Rapport-dobservation-de-la-JEUNESSE-CEDEAO-de-la-Marche-dultimatum-du-FNDC-.pdf » title= »Rapport d’observation de la JEUNESSE CEDEAO de la Marche d’ultimatum du FNDC »]