Sauf changement de dernière minute, le collège syndical d’EDG (la société publique de gestion et de distribution d’électricité en Guinée), devrait dans les 72heures qui suivent, déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur de l’électricité.
En cause, le refus systématique du conseil d’administration piloté par le ministre d’Etat Bah Ousmane, de surseoir au recrutement des futurs directeurs généraux de l’entreprise.
Selon une source bien introduite, l’arrêt du processus de recrutement des directeurs généraux, constitue le point nodal de la plateforme revendicative du syndicat.
La rédaction de l’avis de grève pourrait être finalisée dès ce lundi avant d’être déposé auprès du gouvernement.
Et quand la grève sera déclenchée, précise notre source, les grévistes maintiendront dans un premier temps, la fourniture du courant. Cependant, toutes les agences, sur toute l’étendue du territoire national seront fermées. (Il n’y aura ni encaissement ni décaissement).
Toutefois, si le problème n’est pas résolu, le collège n’exclut pas aussi d’interrompre la fourniture du courant électrique sur toute l’étendue du territoire national.
Affaire à suivre !
Mosaiqueguinee.com