À l’avant-garde du combat contre le projet de nouvelle constitution, Mohamed Tall, ancien ministre sous Alpha Condé, estime que l’idée d’un troisième mandat, n’est qu’une ambition personnelle de l’actuel Chef de l’Etat guinéen.
Et pour la préservation de la paix et de la stabilité du pays, le chef de cabinet du président de l’UFR, pense que le président Alpha Condé, doit inéluctablement renoncer à ce projet pernicieux.
« Si Alpha Condé aime bien la Guinée, il doit renoncer à son projet de troisième mandat. Aucune autre personne n’a cette solution. Aujourd’hui, la solution appartient à Alpha Condé tout seul, parce que le troisième mandat est une ambition personnelle à lui, il doit l’abandonner. Là-dessus, on sera intransigeant, il n’y a pas d’alternative à cela, il n’y aura pas de troisième mandat en Guinée », a-t-il tranché.
A en croire Mohamed Tall, les guinéens sont résolument engagés à barrer la route à cette ambition portée par l’actuel locataire du palais Sékhoutoureayah.
Pour l’ancien ministre de l’Elevage, tous ceux qui se rendront coupables d’actes de meurtres, lors des différentes manifestations des opposants à ce projet, répondront de leurs actes, au moment venu.
Alhassane Fofana