Des violences meurtrières ont été enregistrées, la semaine dernière, notamment dans la région de la Moyenne Guinée, dans les villes de Labé, Pita, Dalaba, et Lélouma, lors de nouvelles journées de résistance active et permanente, à l’appel du FNDC.
N’en pouvant plus face à cette nouvelle recrudescence de violences, Dr Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG, a saisi la tribune de la réunion hebdomadaire du parti, samedi, pour vertement s’attaquer à un groupe de ministres originaires de la Moyenne Guinée, en les accusant d’agir contre leur « communauté. »
« Je suis choqué et révolté, quand on tue des gens et vous voyez certains, incapables de dire la vérité à monsieur Alpha Condé. Dans une situation d’injustice, si tu ne dis rien, tu es du côté de l’oppresseur….si j’étais à la place de Bah Ousmane, de Mouctar, de Bantama Sow.., j’allais démissionner. Quand tu ne démissionnes pas, et que tu es candidat aux élections pareilles, tu es pour Alpha Condé, tu es contre ta politique et ta communauté…contre des gens qui étaient avec nous, qui ont combattu et dénoncé monsieur Alpha Condé et le troisième mandat. Ils sont à côté de lui, pour violer la constitution…où est la dignité ? », a ainsi interrogé Dr Oussou Fofana.
Saidou Barry