Dans un article paru dans les colonnes de plusieurs sites d’informations du pays, ce mercredi, la défection des coordinateurs préfectoraux de l’UFR à Coyah et Dubréka, au profit du parti GDE d’Aboubacar Soumah, a été annoncée par le journaliste Habib Marouane Camara.
Le secrétaire exécutif de l’UFR, ne s’est pas fait longtemps d’attendre pour réagir à cette publication qu’il qualifie »d’intox tendant à nuire à la légitimité de l’UFR’’.
« L’intoxication en politique est devenue source de financement de certains jeunes journalistes. C’est dommage que cela soit une réalité. Le coordinateur de Dubréka s’appelle Ibrahima 2 Camara, celui de Coyah s’appelle N’fally Camara. Celui dont on parle Khalissadé Bangoura, personne du parti ne le connaît à Coyah. Pour celui de Dubréka, Salifou Sylla, c’est vrai qu’il était de l’UFR. Actuellement, il est l’attaché de cabinet du ministre de l’énergie. Quand on a compris cela, on l’a enlevé dans le dispositif du parti, il y a plus de deux ans. Le coordinateur de Dubréka, c’est Ibrahima 2 Camara », a-t-il tenu à préciser.
Pour le député de l’UFR, si le journaliste Habib Marouane Camara s’est évertué à écrire de telles choses contre le parti, c’est parce que pour lui, celui-ci travaille en connivence avec les députés dissidents de l’UFR notamment Dr Deen Touré.
Affaire à suivre!
Alhassane Fofana