Lors de la réunion hebdomadaire du parti au pouvoir, samedi, Malick Sankhon, un des pontes de la mouvance présidentielle, soutenait que le chef de l’État, bien qu’étant au terme de second et dernier mandat, sera le candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle de 2020.
Cette déclaration ne semble cependant pas trop surprendre au sein de l’UFR. Pour des cadres de ce parti, l’ambition du président Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir, était déjà connue de l’opinion.
Le secrétaire exécutif de l’UFR, estime que c’est seulement ceux qui ont pillé l’économie de ce pays, qui peuvent soutenir le président de la république dans un tel projet.
« Ce sont ceux qui ont pillé l’économie du pays, qui veulent aider Alpha Condé à obtenir ce 3èm mandat, dont lui Malick Sankhon, Amadou Damaro Camara… C’est pourquoi, ils sont au-devant de la scène pour aider Alpha Condé dans ce projet machiavélique, afin de protéger les biens mal acquis », a-t-il pointé.
À en croire Saïkou Yaya Barry, le FNDC usera de tous les moyens légaux, pour barrer la route aux promoteurs dudit projet en Guinée.
Alhassane Fofana