Au terme de la dernière marche pacifique du FNDC appelée »marche de l’ultimatum », le chargé des stratégies et de planification dudit front, devant une foule compacte d’opposants au projet de nouvelle constitution, a mis en garde le président de la république.
Pour Sekou Koundouno, Alpha Condé et son clan, ont juste six jours pour renoncer à leur ambition de changer la constitution en vigueur.
« Monsieur Alpha Condé et son clan mafieux ont six jours pour renoncer à cette forfaiture, ils ont six jours pour renoncer à cette imposture, six jours pour revenir à de meilleurs sentiments. Sous l’autorité du coordinateur national, Abdourahmane Sanoh, des actions d’envergure sans précédent, seront lancées à partir du 13 janvier 2020 », a-t-il prévenu.
Poursuivant, le coordinateur national de la cellule Balai citoyen, a invité le peuple à s’apprêter pour combat citoyen à l’effet de barrer la route à tout projet de nouvelle constitution.
« Apprêtez-vous pour le combat citoyen. On ne peut pas permettre à une minorité de gangsters de faire du peuple de Guinée ce qu’il veut dans l’illégalité totale. Le référendum ne passera pas, le référendum se passera sur nos cadavres. Il n’y en aura pas, il n’y aura pas d’élections truquées, nous empêcherons la tenue d’une quelconque élection truquée », a-t-il lancé
Enfin, il a exhorté les populations de s’approvisionner en denrées alimentaires d’ici le 13 janvier prochain, jour de lancement des actions de résistance citoyenne active et permanente.
Alhassane Fofana