En l’entame de son propos en marge de la première assemblée générale hebdomadaire du parti UFR au compte de l’année 2020, Sidya Touré, le président du parti, a peint en noir la gestion du président de la république, durant l’année 2019.
En déplorant ainsi les conditions de vie de la population, l’ancien premier ministre du régime conté a indiqué qu’aucun secteur d’activité n’a fonctionné durant l’année qui s’est achevée.
« Les guinéens ont trop souffert et 2019 a été une année perdue pour eux, ils ont été malheureux à tout point de vue. L’école n’a pas fonctionné, l’inflation a laminé totalement leur revenu, les problèmes de santé n’ont pas été réglés parce que quatre ans après, on n’arrive même pas à rénover le seul hôpital de notre ville, les routes on n’en parle pas…», a-t-il déploré.
Poursuivant, le leader politique a souhaité que ces pratiques disparaissent en Guinée et que les citoyens aient la possibilité d’avoir une alternance démocratique en cette année 2020, qui s’annonce déjà décisive.
Alhassane Fofana