L’assemblée générale hebdomadaire du RPG-AEC de ce samedi 11 janvier, était présidée par l’ancien vice-président du défunt parti de l’actuel premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, GPT.
Du haut de cette tribune, Sory Sow, actuellement membre du bureau politique national du parti au pouvoir, a affirmé que l’opposition républicaine, a commis une erreur politique, en choisissant de ne pas participer aux élections législatives du 16 février.
« L’opposition a le droit d’aller ou pas, à une élection mais personne n’a le droit d’empêcher une élection dans un pays souverain. Nous respectons leur droit d’aller ou pas, d’ailleurs nous le saluons. Parce, je vous le jure, c’est une erreur politique qu’ils ont commise qu’ils vont regretter durant les 5 années à venir. Le RPG-AEC ne peut pas accepter qu’un parti politique dise qu’il va boycotter les élections dans un pays souverain. Nous irons aux élections le 16 février prochain, tenez-vous prêts. L’État fera tout pour cela, le RPG exige d’ailleurs qu’on aille aux élections », a-t-il affirmé.
S’adressant aux jeunes du parti, Sory Sow a demandé à ceux-ci d’être vigilants car, selon lui, la vigilance est fondamentale en ce moment de plein processus électoral.
MohamedNana Bangoura