Dans une interview qu’elle a accordée à notre rédaction, ce mardi 22 janvier 2020, l’ancienne syndicaliste Hadja rabiatou Serah Diallo, s’est montrée vivemednt préoccupée par l’impasse politique actuelle en Guinée, avec à la clé des tensions se traduisant par des cas violences et de tueries à travers le pays.
L’actuelle présidente du conseil économique et sociale (CES), déplore le fait que les guinéens, en soient arrivés à ne plus se parler.
Tout en rendant responsables tous les acteurs confondus, elle invite l’ensemble des guinéens, à se transcender pour arriver à trouver des solutions à leurs problèmes.
« Nous avons tendu la main à des pays qui étaient en guerre, tels que la Sierra Léon, le Liberia et tant d’autres, pourquoi la Guinée ne peut pas trouver la solution à ses problèmes ? On n’arrive plus à se parler, à s’écouter ont se poignarde dans le dos, nous sommes tous responsable, qu’on soit de la société civil, des mouvements syndicaux, ou de l’autorité, chacun de nous est responsable. Il faut qu’on arrive à trouver une solution aux problèmes qui se posent à nous aujourd’hui, nous ne devons pas baisser les bras, nous devons aller de l’avant, nous devons être unis et solidaires pour sauver notre pays. Le brassage était très fort entre les guinéens, on ne connaissait pas tout ce qui est en train de se passer aujourd’hui, honnêtement cette situation me rend malade », a-t-elle lancé.
Hadjiratou Bah