Peu avant midi, ce mercredi 09 janvier 2020, plusieurs jeunes ont manifesté sur la T3, pour dénoncer le manque du courant électrique dans leur zone.
Ces jeunes et femmes en colère, ont pris d’assaut la voie principale, en brûlant des pneus et d’autres objets, perturbant momentanément la circulation.
« On manque de courant depuis deux semaines, les agents d’EDG ont démonté notre transformateur, jusqu’à présent ils refusent de le ramener. C’est pourquoi nous manifestons », a expliqué l’un des manifestants trouvé sur place.
A ajouter que les forces de sécurité ont tenté de rétablir la circulation, en dispersant les jeunes manifestants, à coup de gaz lacrymogène.
Des habitants aux abords de la T3, ont aussi dénoncé, la perturbation des cours, dans 2 écoles privées, à cause de l’utilisation jugée abusive, du gaz lacrymogène.
Saidou Barry