À l’issue d’une rencontre avec les autorités religieuses hier jeudi 30 janvier 2020, le FNDC a annoncé une trêve d’une semaine pour, dit-il observer et voir comment évolue les démarches du côté des autorités guinéennes.
Joint par un reporter de mosaiqueguinee.com ce vendredi Souleymane Keita assure que la mouvance reste vigilante face à cette trêve.
« C’est une bonne chose, le FNDC comme je l’ai toujours dis a peut-être ses raisons de manifester. Mais toujours est-il que la force doit rester à la loi. Un pays n’est pas gouverné par des humeurs des entités sociales, il se gouverne selon les lois qui régissent son fonctionnement. Nous, nous pensons qu’aujourd’hui les questions qui divisent devraient pouvoir être discutées et de travailler de manière à ce qu’exclusivement ce soit les lois de la République qui gouvernent notre conduite. Nous restons vigilants, nous restons attentifs de tout ce qui se passe parce que Je ne vois pas pour quelle raison une entité peut manifester dans une République pour demander à un Président de la République de renoncer à un droit constitutionnel », a fait remarquer Souleymane Keïta.
Hadjiratou Bah