C’est désormais clair, le collège syndical d’EDG décide de déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur de l’électricité.
Ces syndicalistes, l’ont fait savoir mercredi, 08 janvier 2020 à l’issue d’une réunion de concertation qui a mobilisé les différentes sections dudit collège syndical.
En effet, l’échec des différentes négociations qu’il a eu entamé avec son département de tutelle le ministère de l’énergie et l’inspection général du travail autour de sa plateforme revendicative, serait à l’origine de cette démonstration de force qu’elle va désormais engager dans le secteur de l’électricité.
« Après l’échec des différentes négociations entamée avec le ministère de l’énergie et l’inspection générale du travail. Aujourd’hui nous sommes dans l’obligation de vous annoncer que nous partons en grève. La grève va être tout de suite prononcée et la lettre officielle va être déposée dans les 24 heures qui suivent auprès du gouvernement », a indiqué Ahmed Sissoko, le secrétaire général du collège syndical de EDG.
L’état des lieux des quatre années de gestion de Veolia, l’arrêt immédiat du processus de recrutement des généraux, au nombre d’une cinquantaine et surtout, le recrutement et la formation du personnel, sont entre autres réclamation du syndicat.
Affaire à Suivre !
Aïssata Barry