Coup de théâtre, l’opérateur technique international Inovatrics, aurait claqué la porte du processus électoral devant mener à des élections législatives fixées à la date du 16 février 2020, en Guinée.
Selon une source proche de la CENI, la raison du »divorce provisoire » entre l’organe électoral et cet opérateur de droit Slovène, serait l’immixtion d’une société tierce ivoirienne dans le processus électoral en cours.
A la base, la CENI a passé un contrat avec Inovatrics s’étalant sur tout le processus technique jusqu’à la génération des listes électorales définitives.
Problème, on apprend que par le fait du président Alpha Condé, c’est une société ivoirienne, qui a été chargée récemment d’éditer (imprimer) les listes électorales provisoires, en lieu et place d’Inovatrics.
Pis, la Guinée, l’Etat à travers le Chef de l’Etat Alpha Condé, sur instigation de son conseiller ivoirien Don Mélo, aurait même signé un avenant avec ladite société ivoirienne. Toute chose qui aurait fâché Inovatrics au point de le pousser à claquer la porte.
Le président Alpha Condé aurait pris toutes ces décisions, sans que la CENI n’ait eu mot à dire.
Les élections législatives, à la date du 16 février prochain, seraient-elles compromises ?
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com