Introuvables depuis le début de la résistance active et permanente, les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de Mamou, sont sortis de leur cachette, ce vendredi, le temps d’une brève interview dans laquelle, ils ont tout d’abord invité les citoyens de Mamou à vaquer à leurs occupations la semaine prochaine.
« L’antenne régionale du FNDC, à l’instar des autres antennes et de la Direction nationale, demande aux citoyens de Mamou, de reprendre leurs activités habituelles, ne serait-ce que pour la semaine à venir », a lancé Mamadou Madjou Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG.
Ce deuxième responsable de l’antenne locale du FNDC, nous apprend qu’un des leurs, est porté disparu depuis plusieurs jours. Il aurait été arrêté par des gendarmes, puis conduit vers une destination inconnue.
« Je confirme l’information ! Un de nos éléments du nom de Faya Doumbouya dit Papa, chargé du maintien d’ordre au sein de la fédération (UFDG), a été enlevé dans la journée du mardi 18 janvier, à son lieu de travail. Depuis qu’il a été enlevé par des gendarmes, nous n’avons aucune nouvelle de lui. Une équipe que nous avons mise en place a sillonné tous les services de police et de gendarmerie de Mamou, mais il n’y est pas. Il y a des rimeurs qui disent qu’il a été déféré au camp Kemè Bourama de Kindia », a-t-il confié.
A encore ce membre du FNDC, c’est toute cette situation qui les pousse à rester introuvables.
« Ce que nous vivons actuellement dans ce pays, c’est vraiment grave. Parce que c’est des arrestations arbitraires qui sont en train de se faire. Des kidnappings, des enlèvements, comme c’est le cas de notre collègue Papa. Si c’était des convocations régulières, là on allait répondre. Les autorités administratives de Mamou, en complicité avec les forces de l’ordre, ont mis des équipes à notre recherche, c’est pourquoi nous sommes introuvables », a informé Mamadou Majou Diallo.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com