Alors que des appels du pied se multiplient pour demander le report des élections en vue de tempérer la situation apparemment tendue dans le pays, certains conseillers à la présidence de la République durcissent le ton et demande la fermeture de toute issue. C’est le cas de l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Kéira. Il demande expressément à la présidence de la République, de fermer la porte aux religieux et à toute autre personne qui solliciterait une audience auprès du Chef de l’Etat pour lui demander d’intercéder auprès de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) pour reporter la date de la tenue des législatives.
Selon Alpha Ibrahima Keïra qui s’exprimait à la permanence du RPG-Arc-en-ciel ce samedi, 1er février 2020 à l’occasion de son assemblée générale ordinaire, une fois que le processus électoral est mis en branle, rien ne doit l’interrompre.
« Il ne serait pas loyal, ni sérieux de la part de qui que ce soit, marabouts ou artisans de venir fatiguer monsieur le Président de la République pour lui dire de dire à la CENI de faire un rétropédalage. Nous ne ferons pas de marche arrière. Et, au nom du parti, nous demandons au directeur du protocole d’Etat, de ne jamais introduire des gens comme ça à la présidence pour venir fatiguer monsieur le Président qui a du travail et qui veut que nous allions aux urnes conformément à la volonté populaire », a déclaré Alpha Ibrahima Keïra devant les militants du parti suffisamment mobilisés.
L’on se souvient encore de cette déclaration faite en 2007 de Alpha Ibrahima Keïra à l’époque Ministre de la fonction publique menaçant de radier de la fonction publique, tout fonctionnaire qui s’absenterait. C’était suite à la grève générale illimitée lancée à l’époque par Rabiatou Séra Diallo et Ibrahima Fofana.
Mamadou Sagnane
La roue de l’histoire tourne……
Les gouttelettes de votre crachat vous retomberont sur le visage ……
EFFET BOOMERANG