A la faveur de l’ouverture du SADEN-Kindia 2020, ce samedi 1er févriern à Kindia, des entrepreneurs venus des quatre coins de la Guinée, ont apporté leurs expertises proposé des canaux de communication aux producteurs locaux, évoluant dans le secteur agricole.
C’est le cas de cet entrepreneur, en électronique, Ibrahima Diallo, fondateur du réseau social Kouma, approché par mosaiqueguinee.com.
« Ce salon, nous a permis d’exposer nos produits et faire comprendre ce que nous comptons faire. Nous avons montré qu’on n’a pas besoin de barrières de langues, pour pouvoir vendre ces produits. D’où la vocation de KOUMA, d’être présent à ce forum, pour permettre à nos agriculteurs locaux, d’exposer leurs produits sur internet et les faire connaitre au grand public. C’est ce que nous avons fait » a-t-il expliqué.
Notons que le réseau social guinéen Kouma, qui introduit le digital dans les dialectes, compte à présent plus de 6 mille utilisateurs à son actif.
D’autres acteurs des filières agroalimentaires, à travers des panels, ont également évoqué des pistes de solutions, en vue d’un développement plus affirmé dans le domaine entrepreneurial.
Saidou Barry