Avec le devirement effectif de leurs salaires au niveau des différentes structures de l’administration scolaire, les enseignants grévistes ne vont pas accéder à leurs salaires à la fin de ce mois de janvier.
Face à cette situation contraignante, le secrétaire général du syndicat à l’origine de la crise qui secoue présentement le secteur de l’éducation, a demandé aux bonnes volontés notamment aux commerçants de bien vouloir leur venir en aide, en leur accordant des bons durant cette période de crise.
« Nous demandons aux commerçants de bien vouloir accepter de faire des crédits aux enseignants, pour que nous puissions traverser la présente crise. Nous demandons également à toutes les personnes de bonne volonté de faire face à la souffrance des enseignants, pour que nous puissions traverser cette crise et pour que nous puissions en finir à jamais avec ces revendications, ne serait-ce que pour cette phase-là, puisque le combat est toujours permanent », a sollicité Aboubacar Soumah.
Poursuivant, le professeur de Français, a ajouté que c’est le moment pour les enseignants de continuer le combat.
« C’est le moment pour nous de continuer le combat. Il faut pas nous laisser manipuler par ces petits directeurs des établissements, ces petits DPE et DCE là », a-t-il lancé.
Alhassane Fofana