Dans le cadre de la bataille judiciaire qui oppose sa centrale à une faction rivale, Abdoulaye Sow, impétueux secrétaire général de l’USTG-Conakry, n’hésite pas à indexer des cadres de l’administration et de l’appareil judiciaire, qu’il accuse d’immixtion dans les affaires syndicales, et plus loin, d’agir pour faire triompher le camp d’en face.
Dans un entretien avec Mosaiqueguinee.com, le camarade Abdoulaye Sow a flétri les agissements de cadres tapis dans l’ombre, qui feraient croire au Chef de l’État que la centrale qu’il dirige est contre lui.
« Aujourd’hui, il y a des personnes qui n’aident pas le président de la république et qui utilisent comme arme, le mensonge pour nous nuire. Dans ce pays, c’est le mensonge qui prolifère à un rythme jamais égalé. On va mentir au président pour lui dire tel est contre toi. On lui ment toujours, on va lui dire que nous sommes contre lui », a-t-il dénoncé.
Le secrétaire général de la FESABAG est formel, l’USTG-Conakry est loin d’être opposée au Chef de l’État. Pour lui, celui-ci est plutôt leur partenaire privilégié.
« On n’a jamais été contre le président de la république, c’est faux ! Je m’inscris en faux contre ces allégations. L’USTG n’a jamais été contre le président de la république… C’est un partenaire privilégié. Nous discutons des problèmes relatifs aux travailleurs. Nous ne sommes pas des politiques », a-t-il clarifié.
Alhassane Fofana