Sauf cas de force majeure, le procès opposant les deux factions rivales de l’USTG, devrait reprendre, ce mardi 26 mai 2020, devant la cour d’appel de Conakry, ceci, après plusieurs reports.
Selon nos informations, les audiences de ce mardi, devraient être exclusivement consacrées aux dépôts des écritures de prétentions au fond, par les deux parties en litige, auprès du juge en charge du contentieux.
« Chaque partie doit déposer, ce mardi, ses prétentions auprès du juge. En ce qui concerne notre camp, celui d’Abdoulaye Camara, dans notre écriture de prétention, nous allons purement et simplement demander l’annulation du congrès qui a été tenu au palais du peuple les 19, 20 21 novembre 2018 et que ce soit Abdoulaye Camara qui demeure le secrétaire général de l’USTG », a confié à notre rédaction un responsable de la branche de Mamou.
A l’issue du dépôt des écritures de prétention, il reviendra ainsi au président de la Cour d’appel de trancher sur siège ou de renvoyer à la huitaine où à la quinzaine, conformément à la loi.
Faut-il le rappeler, le tribunal de travail et celui de première instance de Kaloum, s’étaient auparavant déclarés incompétents de statuer autour de ce différend.
Reste donc à savoir si la cour d’appel de Conakry parviendra à juger cette affaire, en dépit de toutes les suspicions dont elle fait l’objet de la part du camp d’Abdoulaye Sow.
Affaire à suivre!
Mosaiqueguinee.com