Huit mois après avoir pris la tête de l’UDD, Bah Oury pourrait être débarqué de la présidence de ce petit parti politique méconnu du grand public.
A en croire le fondateur de cette formation politique joint par Mosaiqueguinee.com, le fondateur de l’UFDG, exclu du parti que dirige Cellou Dalein Diallo, sera destituer pour manque de résultats, incohérence notamment.
Lisez plutôt ce qu’il a confié à mosaiqueguinee.com ce samedi.
« Le bureau politique national a jugé nécessaire de débarquer Monsieur Bah Oury pour manque de résultats, incohérence dans ses attitudes vis-à vis des intérêts du parti. Quand tu viens d’être nommé dans n’importe quelle institution, on t’observe 100 jours. Au bout de ces 100 jours, on se rend compte que tu peux ou que tu ne peux pas. Il n’est même pas capable de réunir pour des assemblées ordinaires, incapable de le faire et il prend des décisions unilatérales, il effectue des missions au nom du parti sans nous consulter pour qu’on puisse définir ensemble les termes de références de la mission et quand il arrive, il ne fait aucun compte-rendu. Il pense que nous sommes des jeunes et qu’il est tombé sur son plat préféré qu’il va déguster à volonté. Il est resté têtu à chaque fois qu’on lui fait des reproches. Il reçoit des dons, des bienfaits au nom du parti sans nous le dire quels sont les gens qui le lui donnent. Il nous fait adhérer à des plateformes politiques du pays sans même nous consulter. Tantôt nous sommes CAR, tantôt nous sommes FNDC, tantôt nous sommes avec l’opposition républicaine, on ne comprend rien…», a t-il confié au bout du fil.
Mohamed Bangoura