La société Alliance Mining Commodities (AMC) a officiellement remis vendredi, 8 Mai 2020, un important lot de kits sanitaires destinés à protéger les populations de la région administrative de Boké contre le coronavirus ou Covid19.
Le don est essentiellement composé de 63 bidons de 4 litres d’eau de javel, 100 cartons du savon diama, 130 sceaux en plastique dont 65 à robinet et 65 tabourets.
Selon le directeur des relations communautaires de la société AMC, Mamadou Fodé Diallo, « Cette modeste assistance vise à accompagner les efforts du gouvernement guinéen en matière de lutte contre la pandémie de coronavirus ou Covid19 qui sévit dans le Monde. »
D’après lui, ce don permet d’aider les autorités régionales à faire respecter les gestes barrières et renforcer la sensibilisation au sein des communautés impactées par son projet.
Pour sa part, la coordinatrice des relations communautaires et de l’information à AMC, Mme Ifono Fatoumata Estel Mansaré a mis un accent particulier sur la formation des liaisons communautaires la sensibilisation des communautés riveraines et l’installation des kits sanitaires dans les points stratégiques de la région de Boké.
Tout en rappelant que l’octroi de ces kits réside également dans la responsabilité sociétale de toutes les entreprises minières évoluant dans la Région administrative de Boké.
En recevant le don, le secrétaire général de la Commune, El Hadj Nouhan Kaba a remercié et félicité La Direction générale de la société AMC pour son soutien destiné à préserver la santé publique.
Il a, par ailleurs, rassuré le donateur quant à l’utilisation judicieuse du don au bénéfice des ayants droits notamment, les populations des CR de Dabiss, Tanénè, Sangarédi, de la Commune urbaine et celle de la préfecture de Gaoual.
Service de communication externe