La riposte à la Covid19 est une affaire de tous, le Directeur Général du CPDM ressortissant de Boké résident à Conakry, vient encore en appui aux autorités et populations par du matériel de lutte contre la propagation de la maladie dans la préfecture.
Après le Don du chef de l’Etat à Boké qu’il a conduit avec le ministre de l’information et de la communication, Sy Savané décide de renforcer les équipements de lavage des mains pour la préfecture avec 2000 bavettes, 200kits , 200 tabourets, 200 sceaux. Auparavant, le Directeur Général du CPDM avait contribué à l’envoi de plusieurs kits avec une contribution financière importante dans la chaîne de solidarité de Radio.
Cette remise a eu lieu ce vendredi, 22 mai 2020 par le préfet, Hassane Sanoussy Camara, en présence des maires des CR, des cadres régionaux et préfectoraux ainsi que les bénéficiaires.
Dans son intervention, le préfet de Boké a remercié le donateur pour cette autre initiative qui selon lui , relève d’un caractère social et humanitaire. Il a par la suite rassuré que cet autre geste patriotique ira droit aux ayants droits et sera bien utilisé. Hassane Sanoussy a au nom du gouvernement guinéen exhorté les autres fils de Boké à emboîter le pas du DG du CPDM et tous les autres qui s’activent à vaincre le Coronavirus en Guinée.
Joint au téléphone : le donateur explique que son geste s’inscrit dans la logique de l’invite du Chef de l’Etat à toutes les personnes de bonnes volontés à œuvrer dans la lutte contre la COVID19. Je suis très sensible à la cause de Boké mais ce geste que nous faisons n’est pas que pour Boké, nous avons fais ce genre de Don dans plusieurs quartiers de Conakry car nous devons chacun en fonction de ses moyens soutenir le combat sinon la guerre contre cette pandémie à t-il précisé.
Au nom de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), le président du comité de riposte, Dr Mamadou DIOUHÉ Barry a rappelé l’importance du respect des mesures barrières en vue d’une sortie heureuse de la crise sanitaire.
Ce spécialiste de Santé demande aux populations d’interdire les regroupements à grandes échelles et à faire du port des bavettes une obligation.
A rappeler que Boké a déjà enregistré 4 cas de COVID19 , toute chose qui interpelle à la vigilance.
Abdoulaye Keita