Comme on pouvait s’y attendre, le président de l’UFDG n’est pas passé du dos de la cuillère pour répondre au nouveau chef de file de l’opposition à la suite du double scrutin du 22 mars dernier.
A Mamadou Sylla, qui s’est plaint de n’avoir pas été félicité par l’opposant, Cellou Dalein Diallo réplique en ces termes : « mon ambition, c’est de ne pas être chef de file mais d’être président de la République », déclaration faite ce matin dans l’émission ‘’Les grandes Gueules’’ de la radio Espace.
« Je n’avais pas de services particuliers, lorsque le statut a été créé par l’adoption d’une loi à l’assemblée nationale, le président Alpha Condé a décidé de ne pas reconnaître ce statut et de ne pas accorder les avantages. Je n’avais pratiquement pas pris aucun lien avec les institutions. Je n’étais pas dans les faits reconnus. Donc si monsieur Sylla devient chef de file , je pense qu’il va s’inspirer des textes qui définissent ses prérogatives…Je ne reconnais pas déjà le parlement, comment voulez-vous que je reconnaisse ce qui est issu de cette mascarade du 22 mars. Non, non, pas du tout. Il m’a reproché de ne l’avoir pas félicité non mais dès qu’il était arrivé, qu’il était frustré alors que moi je n’étais pas attaché à ça. Moi, ma vocation, mon ambition, c’est de ne pas être chef de file, c’est d’être président de la république », a-t-il réplique ce jeudi dans les GG.
Saidou Barry
Mr le president vraiment vous êtes un homme courageux qui aime sa patrie, et sachez que moi Victor Haba ya longtemps j’ai commencé à vous soutenir même depuis que jetais au collège jusqu’à luniverssité , je vous soutien aussi longtemps que dieu me prète la vie. Et je vous avoue aujourd’hui que j’ai été critiqué, ségrégué,humilié par mes amis de promotion à cause mon soutien moral,physique pour vous ,mais je me suis jamais décourager et je sais que avec la perceverance on n’ira au bout. Merci