L’affaire dite »Alpha Mamoudou Condé », du nom de ce jeune cadre de l’administration, récemment démis de ses fonctions de DAAF du ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes, semble loin d’être rangée dans les placards des oubliettes.
Apparemment bénéficiant d’une forte côte dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, Alpha Mamoudou Condé, peut compter notamment sur le soutien de l’aile jeune du parti présidentiel. A commencer par celle de Matam, base politique dont relève le jeune DAAF.
En effet, dans une déclaration en date du 09 Mai dernier, adressée au bureau national du RPG Arc-en-ciel, les secrétaires généraux de la jeunesse du parti présidentiel à Matam, protestent contre la décision de révocation de Monsieur Alpha Mamoudou Condé, prise par le ministre Ismaël Dioubaté.
A l’analyse des faits, estiment les secrétaires généraux de la jeunesse du RPG-AEC de Matam, le jeune DAAF »n’a commis aucune erreur ou faute administrative motivant sa sanction ».
Par conséquent, lit-on dans cette déclaration, les secrétaires généraux du RPG-AEC Matam, appellent le bureau national de la jeunesse du parti au pouvoir, à prendre toutes les dispositions qui s’imposent, pour faire rétablir le concerné dans ses fonctions.
Ci-dessous, copie de cette Déclaration :
Mosaiqueguinee.com