Sur proposition du CNOCSG, le juriste Mamadi 3 Kaba, a été nommé, jeudi soir, commissaire au sein de la CENI, en remplacement de Me Salif Kébé, défunt président de l’institution électorale.
Dans la foulée de cette nomination, le nouveau commissaire a eu quelques mots pour celui qu’il remplace à qui il a rendu un hommage appuyé, mais aussi pour la société civile notamment le CNOCSG , pour la confiance et le choix portés sur sa personne.
Ci-dessous, sa première réaction transmise à notre rédaction :
Je voudrais tout d’abord m’incliner devant la mémoire de l’illustre disparu. Comme tous les guinéens j’ai été surpris par ce décès tragique. Le décès de Me Salifou KEBE (Président de la CENI) a été une perte énorme pour notre pays.
Il a été un grand homme, courtois, serein, humble et républicain qui a servi sa Nation avec loyauté, dévouement et amour.
Je présente à nouveau mes condoléances les plus attristées et les plus émues à sa famille biologique, au président de la République, aux commissaires de la CENI, à la Société Civile et à tout le Peuple de Guinée que Dieu lui
Mes sincères remerciements et reconnaissances à toute la Société Civile et particulièrement le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne pour la Confiance et le choix porté sur ma modeste personne.
Je pu assurer de mon engagement total à mériter pleinement cette lourde responsabilité.
Mamadi 3 KABA