Dans un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com, ce mercredi 27 mai, le directeur préfectoral de santé de Fria Dr Ibrahima Diallo, a fait le point de situation épidémiologique sur le nouveau coronavirus dans la ville industrielle de Fria.
Selon son décompte journalier de ce mercredi, la préfecture de Fria enregistre au total 20 cas confirmés au nouveau coronavirus, dont 12 sortis guéris, 8 en traitement et zéro décès.
Sur un tout autre pan, il a fait savoir que le nombre total de contacts suivis est de 107 personnes. Parmi les contacts, le suivi de certains avait débuté un peu plutôt.
« Il y a un groupe qui doit faire un test aujourd’hui. Il s’agit des contacts de personnes testées positives au covid-19 et qui sont sous traitement au CREMS de Kindia. Ce sont des contacts confirmés depuis le 12 mai. On avait commencé leur surveillance le 13 mai. Ils vont passer leurs tests aujourd’hui. L’autre frange de contacts des personnes positives testées le 22 mai, dont la surveillance à commencer le 23, Cette frange va faire le test de dépistage au covid-19 le 2 juin 2020 », a-t-il expliqué en substance.
Saidou Barry