En première ligne de la grande croisade contre la propagation de la pandémie du Covid-19 en Guinée, l’association des jeunes ressortissants et amis de Kondjeyah, AJRAK en abrégé, a procédé, ce jeudi, à la remise d’un important lots de kits de lavage de mains et de bavettes, au conseil de quartier de Gbessia port-1 (commune de Matoto).
Ce don, composé d’une dizaine de kits de lavage de mains, de récipients de recueils d’eaux et de 2.000 bavettes, a été financé par le conseil national des organisations de la société civile (CNOSCG), grâce à un appui de l’ANSS.
« En Guinée, nous sommes à plus de 20 décès. Alors nous nous sommes dits que nous devons nous investir à notre manière dans la lutte contre cette pandémie. C’est la raison pour laquelle nous avons initié un projet »fais un don, sensibilise contre le coronavirus »… C’est dans ce sens que le CNOSCG à travers l’ANSS nous a doté de kits de lavage de main, de récipients de recueils d’eaux et 2.000 bavettes », a expliqué le président de l’AJRAK.
Le journaliste Ibrahima Sory Diallo, a également, justifié le choix de Gbessiah port-1, par le fait qu’il soit l’un des quartiers les plus touchés de Conakry, par la pandémie.
Présidant la cérémonie de remises, le 2eme vice-maire de Matoto, a dit toute sa satisfaction vis-à-vis du geste de la jeune association qui, selon lui s’inscrit en droite ligne de la politique de riposte du chef de l’État en vue de bouter le coronavirus hors du pays.
« Quand vous pensez être au diapason de la population pour essayer d’endiguer cette pandémie qui décime le monde, je ne fais que me réjouir et vous remercier au nom du maire de la commune. Je souhaite que d’autres structures vous emboîtent le pas, parce que c’est un bel exemple », a déclaré Elhadj Ibrahima Sory Cissé.
Il a par ailleurs exhorté les citoyens de la zone au strict respect des mesures et gestes barrières. Seul moyen de lutter contre cette pandémie.
Au nom des bénéficiaires, Elhadj Momo Camara, président du conseil de quartier, a promis que ces kits seront rationnellement partagés entre les populations de Gbessiah port.
Rappelons que Kondjeyah dont est originaire les membres de l’AJRAK, est un district qui relève de la sous-préfecture de Kansaghi, dans la préfecture de Tougué.
Alhassane Fofana