Le monde culturel guinéen est l’un des secteurs les plus durement frappés par la terrible pandémie du nouveau Coronavirus.
Concerts, dédicaces et spectacles sont depuis quelques mois, à l’arrêt.
Approché à cet effet par un reporter de Mosaiqueguinee.com, le coordinateur national de la structure Nord-Sud communication, a déploré le fait qu’un spectacle qui était pourtant prévu par son agence, n’ait pas eu lieu, alors qu’il y avait investi beaucoup d’argent.
« On a lancé un spectacle qui n’est pas arrivé à terme. On a mis de l’argent dans l’investissement, dans la communication, on a signé des contrats avec des artistes nationaux et étrangers, mais malheureusement on ne peut se faire rembourser », a-t-il regretté.
Quoique peiné, Al Souaré, dit se remettre à la volonté de Dieu, car pour lui, le Covid-19, est bien une pandémie exceptionnelle.
« Comme tout citoyen du monde, c’était quelque de chose de surprenant et aussi très bouleversant. Comme on dit, l’être humain passe avant tout. Au-delà de nos émois, on avait une situation qui dépassait nos entendements, on ne pouvait que se résigner à accepter la situation », a-t-il considéré.
Mama Adama Sylla