Le secteur privé guinéen, qui prend également en pleine figure, les contrecoups de la grave crise sanitaire due au Covid-19, n’avait pas tardé à adresser ses doléances au gouvernement, dans le cadre du plan de riposte économique et social à cette pandémie.
Afin d’atténuer le choc du marasme économique provoqué par la maladie, les trois organisations patronales du pays (CNP Guinée, CEPEG et PAG), dans un courrier commun, fin mars, avaient alors sollicité du gouvernement qu’un certain nombre de mesures d’accompagnement ou d’assouplissement, soient envisagées en leur faveur.
Il s’agit, outre la réduction du prix du carburant, déjà actée, bien entendu sans mécanisme de flexibilité sur les prix à la pompe, d’un paquage d’allègements fiscaux sollicités.
Un mois dix jours après, le gouvernement a-t-il prêté une oreille attentive à ces doléances du patronat guinéen ? Là, est toute la question !
Ci-dessous, copie du courrier des 3 patronats au PM :
[pdf-embedder url= »http://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2020/05/Courrier-Patronats-covid19.pdf » title= »Courrier Patronats covid19″]
Mosaiqueguinee.com