Après avoir publié les noms des quartiers de Conakry, les plus touchés par la pandémie du Covid-19, l’agence nationale de sécurité sanitaire avait annoncé le déploiement d’une équipe de médecins dans ces cinq (5) quartiers pour retrouver les contacts et les suspects.
En fin de semaine dernière, l’opération a été entamée à Kaloum et à Dixinn. Une manière pour l’ANSS de limiter la propagation du virus dans ces quartiers.
« Il y a quelques jours, nous vous annoncions que nous allons entamer une stratégie à base communautaire dans les cinq quartiers les plus touchés de Conakry. Aujourd’hui, nous avons fait le lancement dans la commune de Kaloum et ensuite dans la commune de Dixinn. Dans ces deux communes, nous visons prioritairement les quartiers Almamya 1 et 2, le quartier Camayenne. Nous avons déployé dans ces quartiers deux équipes de 20 personnes chacune, constituées de médecins et d’agents communautaires », a indiqué Dr Bouna Yatassaye.
En plus de ce travail, ces équipes procèdent à la sensibilisation des citoyens et à la distribution de kits pour prévenir la pandémie.
DOURA