C’est une exclusivité mosaiqueguinee.com.
Selon nos informations, les négociations entamées par le personnel soignant qui revendique dans un mémorandum de meilleures conditions de vie et de travail et l’ANSS ainsi que le ministère guinéen de la Santé, ont été bouclées hier mardi.
Si les médecins qui mettent leur vie en danger ont bénéficié de sacs de riz offerts par le ministère de la défense nationale, ils n’ont pas obtenu une satisfaction entière sur leur revendication de prime journalière de 400 mille GNF. Fin de non recevoir du coté gouvernemental qui propose moins, confie notre source.
« Une première réunion a été tenue le mercredi dernier avec toutes les parties, l’ANSS, le ministère et le personnel soignant. Le ministère de la défense a fait un don de riz et on nous a demandé de faire le point de la situation, chacun d’eux a eu sa part, mais c’est sur le plan financier où les négociations étaient bloquées. Mais il a été dit au personnel soignant que le gouvernement ne peut pas payer 400 mille francs jours par rapport à une riposte nationale. Un rendu-compte a été fait hier mardi au premier ministre afin de l’entériner ou de faire de nouvelles propositions», confie cette même source à mosaiqueguinee.com.
Mohamed Bangoura