Des chaines de montagnes de minerais, du couvert végétal cédant aux carrières béantes ou encore des rues grouillantes et poussiéreuses, dans la commune rurale de Kintinian, ici, l’application des gestes barrières anti-covid-19 semble être reléguée au second plan.
Pour inverser cette triste réalité dans cette localité minière, peuplé de 20 mille habitants selon la commune, l’ONG ‘’Les Mêmes Droits pour Tous’’ a offert des seaux à robinets, du savon, des tabourets, des masques et d’eau de javel.
Ces kits ont été solennellement remis lundi, 18 mai aux autorités communales de Kintinian-centre.
Celles-ci par la voix du 3ème vice-maire, ont remercié les donateurs et promis de les distribuer en vue d’une utilisation judicieuse en riposte au Covid-19, a promis Ousmane Camara.
Mais pour le coordinateur régional de l’ONG MDT, ce geste sera suivi d’une vaste campagne de sensibilisation et d’information des habitants de Kintinian-centre et ceux d’Aréa-One, la cité des personnes déplacées en raison des travaux d’exploitation minière de la SAG.
« Parallèlement à cette activité de distribution des kits sanitaires, nous allons dans les jours à venir, déclencher une vaste campagne de sensibilisation et d’information par rapport au strict respect des mesures barrières notamment la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et le port systématique des bavettes etc. », a annoncé le juriste Lamine Tounkara.
Depuis Kintinian, Mamadi CISSE correspondant régional