Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune était sur le terrain ce vendredi 28 mai 2020 pour constater le travail que mène les jeunes déployés par son département dans les communes de Conakry pour sensibiliser sur les mesures barrières contre le Covid-19.
Ce vendredi au port de pêche de Teminetaye, Mamadou Mouctar Diallo a offert plusieurs masques (confectionnés au centre d’incubation des métiers de la confection couture de Taouyah), et aussi sensibilisé les citoyens sur comment éviter la maladie de Coronavirus.
«Je suis venu sur le terrain, participer à cette activité de sensibilisation ici à Teminetaye pour parler aux nombreux citoyens qui y mènent leurs activités économiques. Nous sommes venus distribuer des masques, montrer comment les porter. Car, beaucoup qui ne portent pas bien les masques, s’exposent à la contamination et deviennent des agents vecteurs de propagation du virus… Pour nous, il faut aller sur le terrain pour véhiculer en langues nationales pour permettre aux populations de s’approprier de toutes les mesures barrières et d’être elles-mêmes des acteurs du combat contre la Covid-19», a expliqué Mouctar Diallo.
Cette campagne de sensibilisation est financée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA). Mouctar Diallo a saisi l’occasion pour féliciter donc à nouveau, ce partenaire.
«Nous nous réjouissons et nous félicitons l’UNFPA pour tous les efforts qu’elle fait en faveur de la population de la Guinée mais aussi pour l’appui qu’elle apporte au ministère de la jeunesse dans le cadre du combat contre la Covid-19», a-t-il exprimé.
La cheffe du port de Teminetaye Salimatou Bangoura ainsi que le chef dudit quartier Alseny Soumah, ont tous remercié le chef de département de la jeunesse pour la distribution de masque, et ont promis de participer pleinement à la sensibilisation contre le coronavirus.
Mouctar Diallo s’engage à faire autant dans les autres communes de la capitale car dit-il, «il n’y a pas de répit tant qu’on ne boute pas en dehors de nos frontières, la Covid-19 qui affecte aujourd’hui tous les compartiments de la vie nationale».
Mamadou Sagnane