Le gouvernement guinéen semble déterminer à empêcher toute manifestation dans le pays, surtout en cette période de pandémie liée au covid-19.
En plus du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, celui de la sécurité et de la protection civile se veut également catégorique à propos de la reprise annoncée des manifestations du FNDC.
Damantang Albert Camara, prévient déjà que le gouvernement n’a pas l’intention de se laisser faire. Il affirme d’un ton ferme, que les forces de l’ordre seront sur le terrain pour empêcher tout trouble à l’ordre public.
« Les dispositions sont prises pour éviter que ce type d’évènements vienne compromettre la lutte contre la pandémie (…). Nous n’avons pas l’intention de nous laisser faire. Et l’objectif était aujourd’hui pour l’administration du territoire et le ministère de la sécurité d’en appeler à la conscience de ceux, qui veulent bien faire valoir cette conscience et d’annoncer que nous serons sur le terrain pour empêcher que cela se produise », a-t-il prévenu.
DOURA