Alors que le front national pour la défense de la constitution entend engager de nouvelles hostilités dans le pays, le gouvernement se veut intransigeant sur ce qui représente à ses yeux « un trouble à l’ordre public ».
Dans une allocution, diffusée ce vendredi, 22 mai 2020, sur les ondes des médias d’Etat, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est revenu sur les évènements malheureux survenus à Coyah, Dubréka et Kamsar en indiquant que ces violences sont le fruit d’une « préméditation mise à exécution par des loubards armés ».
Général Bouréma Condé ajoutera que toute la lumière sera faite et que les auteurs répondront devant la loi.
En ce qui concerne les manifestations annoncées par le FNDC, en cette période de Covid-19, le chef de département de l’administration du territoire, prévient que l’Etat ne se laissera pas surprendre.
« Dans cette épreuve, celles et ceux qui trouvent opportun d’ouvrir un front de troubles devraient se raviser et donner la priorité absolue à la santé de leurs concitoyens. En tout état de cause, l’Etat Guinéen, garant des libertés publiques et de la paix, veille au grain et ne se laissera pas surprendre », a dit général Bouréma Condé.
DOURA