Sauf revirement, le gouvernement, pourrait, enfin, dégeler les salaires des enseignants grévistes, syndiqués au SLECG d’Aboubacar Soumah.
C’est le secrétaire général de l’USTG-Conakry, qui en a fait l’annonce, au micro de Mosaiqueguinee.com, ce samedi.
Abdoulaye Sow a indiqué que c’est le premier ministre en personne qui a marqué son accord pour ce dégel des salaires, qui devrait soulager les enseignants grévistes, après plus de quatre mois de galère.
« Les salaires des enseignants grévistes vont être payés, l’assurance est là. Nous avons l’accord du premier ministre. Il m’a appelé et l’a dit de vive voix, les salaires des enseignants grévistes doivent être dégelés et qu’il a marqué son accord pour le dégel des salaires…Et c’est sûr que leurs salaires seront dès la semaine prochaine payés, parce que l’accord est obtenu » a-t-il déclaré.
Toutefois, il a précisé que c’est un accord qui fait suite à de multiples démarches qu’il avait engagées auprès de certaines personnes ressources dont le premier ministre.
« La négociation a été longue mais elle a abouti à des résultats concluants… nous sommes très contents du gouvernement », s’est-il réjoui.
Puisque les enseignants avaient suspendu leur mot d’ordre de grève, Sow assure qu’à partir du moment où leurs salaires sont dégelés, ils vont dès après la fin de la crise sanitaire, reprendre le chemin de l’école.
Affaire à suivre!
Alhassane Fofana