Une polémique autour des repas servis aux patients de Covid-19 à Donka fait couler beaucoup d’encres et de salives, notamment sur les réseaux sociaux. On reproche à Dame Fatou Baldé Yansané, de donner aux malades du Covid-19, des plats à un prix exorbitant.
Dans un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi, 8 mai 2020, la présidente de la Coalition des Femmes Leaders de Guinée (COFEL) soutient que ce qu’elle donne aux patients de Covid-19 à Donka, est gratuit.
« Ce que je donne à Donka, je donne gratuitement. Tout ce que je donne là-bas, je le donne de manière gratuite. Même ce matin, je suis allé acheter 1 000 grandes bouteilles d’eau. Je les ai achetés avec l’argent qui m’a été envoyé par une association de femmes guinéennes à Montréal. (…). Encore une fois, je ne vends pas ce que je donne à Donka. La première fois c’était sur fond propre, mais les autres fois, des guinéens de bonne volonté sont venus nous assister avec des denrées, des boissons, de l’argent, de l’huile. On a confié le travail à un professionnel parce que, ce n’est pas facile pour les gens qui ne sont pas expérimentés, de cuisiner pour plus de 20 personnes. Ce que nous offrons est gratuit », a-t-elle tenu à préciser.
D’ici la fin du mois de mai, Madame Fatou Baldé annonce la publication dans la presse, de la liste de toutes les personnes et structures qui ont fait un don, quelle que soit la nature.
MohamedNana BANGOURA