Indexé par une frange de l’aile jeune du RPG-AEC, suite à la révocation de Mamoudou Condé, de son poste de DAAF du ministère de la jeunesse, le ministre Ismael Dioubaté, a accepté de nous dire sa part de vérité dans cette affaire.
D’abord, sur les raisons qui ont conduit à cette révocation, le ministre Dioubaté est ferme et assume : « en aucun cas, on ne peut accepter un tel degré d’indiscipline. On ne peut pas se réclamer d’un parti et d’un régime et qualifier le gouvernement de ce régime, de ‘’nul, incompétent, méchant, irresponsable’’ et lancer ‘’Ouff’’. C’est insultant à l’endroit de tout le gouvernement. Je rappelle que c’est pour raison d’indiscipline qu’il a été déplacé des Affaires étrangères en 2018 pour le ministère de la jeunesse. Aux affaires étrangères, il s’en est fallu de peu qu’il en vienne aux mains avec son ministre », a expliqué le ministre Dioubaté.
Ensuite, sur la question de savoir si la décision de révocation du ‘’DAAF rebelle’’, lui a été dictée, le ministre Dioubaté tranche : « c’est illusoire de penser que cette décision m’ait été dictée par qui que ce soit. Je l’ai prise en toute liberté, pour raison d’indiscipline caractérisée », a mis au point le ministre du budget.
Mosaiqueguinee.com
Mais ce qu’il a dit est la vérité 😊😊😊