L’ancien ministre Secrétaire général à la présidence de la République et tout puissant ministre chargé des activités présidentielles à la fin du règne de feu Général Lansana Conté, a rendu un hommage à Henriette Conté, celle qu’il a qualifiée de « femme exemplaire ».
Dans l’émission « Les GG », Fodé Bangoura entame ses propos par : « comme on le dit, derrière un grand homme, il y a une grande dame ».
« C’est une mère de famille exemplaire. Je l’ai côtoyée dans l’exercice de mes fonctions. Elle était toujours là à des moments difficiles et elle intervenait pour la nation dans l’humilité, très effacée mais très efficace. Elle mettait du sourire et du cœur dans ce qu’elle faisait…J’ai beaucoup de choses à dire sur elle mais aujourd’hui je suis étranglé par l’émotion. Il a quitté chez moi, il n’y a pas une semaine. Elle a cherché à me voir, à connaitre mon état par rapport à ce qui se disait. Elle était là à mes côtés, on est resté de minute en minute. Je retiens d’elle une femme exemplaire », a-t-il témoigné sur la radio Espace ce mercredi.
Mamadou Sagnane