Née le 02 Aout 2019, la Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (Codenoc), neuf mois après sa création, va changer de dénomination sociale ce samedi, pour devenir la CODECC, entendez, Coalition démocratique pour le changement dans la continuité.
La cérémonie est prévue à 10 heures à son siège à Kaloum.
L’alliance pro-nouvelle constitution, selon ses promoteurs, a accompli sa mission, celle de doter la Guinée, d’une nouvelle loi fondamentale.
Ce samedi donc, sauf changement de dernière minute, la coalition portée par Aboubacar Sylla, ministre d’Etat, en charge des transports le coordinateur général, Papa Koly Kourouma, ministre d’Etat de l’hydraulique et de l’assainissement, le responsable en charge des Finances, Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse, Jean Marc Telliano ou encore Alhousseine Makanéra Kaké, Domani Doré et tant d’autres, va se mettre en ordre de bataille, pour la présidentielle de fin 2020.
S’agit-il là d’une alliance qui aura pour objectif de soutenir la candidature de l’actuel chef de l’Etat afin de briguer un autre mandat? L’avenir nous édifiera.
Mohamed Bangoura