L’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte a rencontré le bureau de l’Assemblée nationale ce mardi 26 mai 2020. Le mobile de l’audience c’était sans détour reconnaître et féliciter le nouveau parlement guinéen.
«L’objet de la visite, c’est tout simplement présenter les félicitations au président de l’Assemblée nationale de la République de Guinée et aux honorables députés et aussi présenter une lettre de félicitations du président de la chambre des représentants égyptien, adressée au président de l’Assemblée nationale», a expliqué son Excellence Tamer K. El Miligy, ambassadeur de l’Égypte en Guinée.
D’après le diplomate, les discussions ont également porté sur comment renforcer les relations existant entre l’Égypte et la Guinée notamment dans le domaine parlementaire.
Très satisfait de cette démarche du pays des pharaons envers son pays et l’institution dont il est le président, Honorable Amadou Damaro Camara a annoncé que le parlement guinéen a aussi été félicité par la cinquième conférence des parlements mondiaux et qu’il a été invité à une des instances.
«Les relations entre l’Égypte et la Guinée datent de longtemps… Que l’Égypte soit le premier pays par son ambassadeur, que son parlement soit le premier à nous féliciter même si la cinquième conférence des parlements mondiaux nous a adressé aussi une lettre de félicitations et nous a même invité à la conférence des Nations Unies des présidents des parlements en août à Vienne, nous sommes satisfaits. D’autres ambassadeurs ont juste fait un clin d’oeil. L’Égypte a été le premier. Pour nous, c’est un symbole. Et je l’ai rassuré que le parlement guinéen soutiendra toute les actions qui lieront et qui lient les exécutifs égyptien et guinéen», a déclaré le président de l’Assemblée nationale.
La deuxième personnalité du pays a aussi promis qu’ils feront tout pour développer les relations interparlementaires entre le parlement guinéen et celui égyptien.
Mamadou Sagnane
Toutes mes félicitations Honorable Damaro.
Laisser pavaner un peu quand ils comprendront ils vont revenir wallaye. Ces éctoparasites FNDC