Dans une interview accordée à Malizine en début de semaine, Mamadou Sylla, président de l’UDG, par ailleurs député à l’assemblée nationale, a réclamé le budget dû au chef de file de l’opposition guinéenne.
Réagissant ce mardi à cette réclamation, Aboubacar Soumah, président de GDE (Guinée pour la démocratie et l’équilibre), a martelé qu’il s’agit ni plus ni moins, que d’un »faux débat ».
« C’est un faux débat, ça n’existe plus. Vous le savez comme moi que Cellou Dalein n’avait perçu cet argent que deux fois. Deuxièmement, pour être chef de file de l’opposition, il faut la capacité d’avoir au moins deux groupes parlementaires au sein des élus. Alors celui qui n’a même pas un groupe parlementaire, parler de chef de file, c’est un problème. Nous, nous avions trouvé que cette dépense inutile est injustifiable, on ne peut pas financer un parti politique et laisser les autres. Personne ne peut conduire l’autre….aucun de nous ne peut représenter de façon efficace l’opposition guinéenne, en fonction du nombre de députés. Donc c’est un débat de caniveaux », a-t-il opposé, au bout du fil de Mosaiqueguinee.com.
Faut-il rappeler que le député Mamadou Sylla, a demandé à l’assemblée nationale de le reconnaître comme chef de file de l’opposition guinéenne.
Saidou Barry