Face à la propagation vertigineuse du nouveau coronavirus, le personnel soignant pourrait se révolter contre leurs mauvaises conditions de travail dans les CT-epi du pays.
Interrogé à ce sujet par mosaiqueguinee.com , ce vendredi 29 mai, un médecin s’est évertué à justifier leurs revendications.
« Le personnel soignant avait mené des démarches depuis quelques mois, pour attirer l’attention des autorités. On a même déposé un courrier chez le premier ministre, même le coordinateur de cette prise en charge Dr Sakoba Keita a aussi reçu une copie. Aujourd’hui la vie est difficile. Certains travailleurs dans les CT-epi logent dans des quartiers comme cimentérie et Kagbélen. Ils reçoivent 30 mille par jour comme primes alors qu’ils dépensent plus de 15 mille comme transport pour aller soigner les malades de covid19. Donc nos revendications sont légitimes, nous demandons une réorganisation de la prise en charge, et l’amélioration de nos conditions de vie» a-t-il expliqué sous couvert de l’anonymat.
Il a par ailleurs sollicité des bus de transport et hôtels pour le personnel soignant, en vue d’améliorer les conditions de travail.
Saidou Barry