En dépit de la propagation de la pandémie du COVID-19 à un rythme effrayant, les leaders du FNDC, ont annoncé la reprise des manifestations de rue pour disent-ils exiger la libération de leurs collègues détenus dans les différentes prisons du pays.
Réagissant à cette actualité, le ministre d’État Papa Koly Kourouma, droit dans ses bottes, dira à qui veut l’entendre, que la menace du front opposé au projet de nouvelle constitution, ne leur (la mouvance) fera même pas trembler les cheveux.
« Ça ne nous fait même pas trembler les cheveux. On se connait, on a été sur le terrain ensemble (…) Nous nous ne sommes pas dans une position de manifester, à cause de cette pandémie pour le respect des décisions des autorités sanitaires, nous pensons que l’heure n’est pas aux manifestations », a-t-il fait savoir.
Le ministre de l’hydraulique a tout de même indiqué que le FNDC trouvera sur son chemin une autorité responsable, qui lui imposera le respect des décisions en vigueur.
Pour terminer, le ministre de l’hydraulique a laissé entendre que la mouvance reste et demeure respectueuses des mesures barrières édictées par les professionnels de santé, à l’effet de bouter la pandémie du COVID-19 hors du pays.
Alhassane Fofana