C’est une information qui ne présage rien de bon pour les citoyens de Mamou. Deux individus (un homme et une femme) qui seraient originaires de la préfecture de Mamou, ont été déclarée positifs au coronavirus.
Sauf que les deux malades sont portés disparus, apprend-on du côté de la Direction préfectorale de Santé (DPS) de Mamou.
« Les deux personnes ont été prélevées le 20 mai dernier à Kouria, et leurs résultats se sont avérés positifs. Le Monsieur est un chauffeur et la dame dit être commerçante. On (l’ANSS) nous a envoyé ces informations et nous nous sommes mis à la recherche. La difficulté c’est que, ces deux personnes ont éteint leurs téléphones. Si non au départ, on communiquait avec elles. Le Monsieur disait qu’il était en route pour Mamou. On a posté la sécurité au niveau du barrage, à l’entrée de la ville. Le syndicat et la sécurité ont attendu jusqu’au soir, on n’a pas vu la personne. Par après, on nous dit que la personne est de la région de Faranah mais pas de la préfecture de Mamou. Jusqu’à maintenant, on n’a pas une information claire sur son cas. Pour la deuxième personne, la dame, elle a donné une adresse de Mamou, quartier Almamya. Mais vu qu’elle avait éteint son téléphone, nous avons fait recours à Orange, il s’est trouvé qu’elle était à Kindia quand elle nous répondait, et non à Mamou. Finalement on a compris qu’elle est en train de circuler entre Conakry et Kindia, elle n’est pas venu à Mamou », nous confie Hadja Mariama Kankalabé Baldé, DPS de Mamou.
Selon nos informations, le chauffeur serait originaire de Mamou et voyage entre Mamou et Conakry. C’est arrivé à Linsan qu’il aurait éteint son téléphone, suites aux multiples appels qu’il recevait des agents de santé.
Une nouvelle qui sème la psychose chez la population, qui, il faut le rappeler, ne respecte quasiment plus les mesures sanitaires.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com